Parmi les jeux vidéo de type bac à sable, il est impossible de ne pas mentionner Minecraft, un jeu qui a rapidement fait parler de lui, et qui est en constante évolution, jusqu’à aujourd’hui. Présent sur la majorité des plateformes de jeu célèbre, il est maintenant l’un des jeux les plus assujettis aux modifications.
Le jeu Minecraft dans son intégralité
A la base, ce jeu est développé pour les ordinateurs tournant sous Windows, par le concepteur suédois Markus Persson, plus connu du public par son pseudo Notch, dans les locaux du studio de développement Mojang, assisté par Microsoft Studios. Après l’intégration de 4J Studios à cette équipe, il a été constaté que le jeu est maintenant disponible sur les supports mobiles comme les tablettes ou les smartphones. Nommés Cave Game, à sa création, les jeux minecraft se sont aussi fait appeler Minecraft : Order of the Stone, avant de finir par son appellation actuelle. Vendu à plus de 150 millions d’exemplaires à travers le monde, vu le fait qu’il est disponible en plus de 95 langues, et sur chaque plateforme existante.
Les actualités du jeu Minecraft
Comme toute chose, il faut un début à tout, et il en est de même pour le jeu minecraft. Au début, jouable à partir du navigateur de l’ordinateur, il est à préciser que le jeu a connu bien des revers avant d’arriver à pouvoir se faire jouer à partir d’appareil mobile de nos jours. A la sortie de la version 1 de Minecraft, personne n’aurait pu croire au succès du jeu, pourtant, il est force de constater que le jeu sera très prochainement à sa version 2, après avoir subit des mises à jour de 1.1 à 1.14 jusqu’à maintenant. Bien sûr, beaucoup se posent la question sur le fait de sauter directement à la version 2.0, cependant, il faudra y jouer pour savoir les changements et les évolutions que les concepteurs ont effectués.
Disponible en version de poche, régulièrement mis à jour, par le biais des appareils mobiles, il est donc aujourd’hui improbable que des gens puissent encore ignorer ce jeu.